Philippe Manœuvre balance sur les combines de la Nouvelle Star

17 Octobre, 2017, 00:47 | Auteur: Sue Barrett
  • Nouvelle Star de retour: Philippe Manoeuvre balance sur les coulisses de l’émission

Alors que le télé-crochet s'apprête à faire son retour sur M6 le 1er novembre prochain avec Benjamin Biolay, Cœur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé dans les fauteuils du jury, le journaliste musical est revenu sur sa propre expérience dans l'émission au micro d'Europe 1, ce dimanche.

S'il n'a pas été contacté pour redevenir jury, les responsables de M6 ont sans doute bien fait de ne pas lui téléphoner: "J'ai fait ma petite visite de l'usine à pop. Le but de cette émission, c'est quoi? Pas du tout!", lâche-t-il avant d'expliquer que ce genre de programmes n'est que "magnets à publicité". "On voit des publicités pour des gels pour les cheveux, pour des produits anti-acné, des publicités de d'jeun's", a-t-il confié. Vous amenez des jeunes chanteurs à la télévision, les gens qui regardent votent pour dire quel est leur préféré, ça ressemble à un truc assez biblique.

Car même s'il concède la trouvaille de certains bons éléments comme Julien Doré ou Christophe Willem, Philippe Manoeuvre dénonce fermement le fonctionnement de l'émission, entre "le nombre de gens qui essaient d'interférer, de la maison de disque future en passant par la maison de télévision, ou les gens qui choisissent les morceaux ".

Selon l'ancien juré, les artistes seraient facilement éliminés grâce à un stratagème tout simple: "il y a des gens qui sont spécialisés: s'ils n'aiment pas un candidat, ils lui font chanter une certaine chanson d'AC/DC, nommée "Highway to hell", qui fait que le mec est éliminé le soir même". "C'est des trucs que tout le monde connait". Est-ce que je confierais mes enfants à la Nouvelle star? Or, en 2010, lors de la dernière saison du télécrochet, Lussi avait justement été éliminée après avoir repris Highway To Hell... Je ne crois pas, non " conclut-il sévèrement.

Recommande: