Scandale Weinstein : Woody Allen est "triste" pour Harvey et les "pauvres femmes"

16 Octobre, 2017, 14:06 | Auteur: Sue Barrett
  • En mettant à bas l'empire d'Harvey Weinstein Ronan Farrow règle aussi ses comptes avec son père Woody Allen et Hollywood

Des déclarations qui ont beaucoup choqué outre-Atlantique où les internautes se sont montrés très virulents envers Woody Allen, notamment sur Twitter.

Eviter une "chasse aux sorcières".

L'an dernier, c'était au tour du journaliste Ronan Farrow, fils du cinéaste, de publier une tribune dans The Hollywood Reporter pour dénoncer le silence des médias sur le passé de son père en raison de son statut de réalisateur star.

"Toute l'affaire Harvey Weinstein est très triste pour tout le monde " a déclaré Woody Allen dans une entrevue accordée à la BBC. "C'est tragique pour les pauvres femmes qui se sont retrouvées impliquées". Il n'y a aucun gagnant, c'est simplement très triste et tragique pour les femmes qui ont subi ça.

Harvey Weinstein et Woody Allen ont travaillé ensemble, mais le réalisateur a assuré ne pas avoir été au courant des comportements qui sont reprochés au producteur.

Le réalisateur, qui vient de tourner avec la chanteuse Selena Gomez, a regretté l'ampleur prise par cette sordide histoire et, s'il a eu une pensée pour les victimes du producteur, a également tenu à montrer une forme de soutien au paria d'Hollywood. "Certaines sont finalement avérées, mais la plupart ne sont que des histoires à propos d'un acteur ou d'une actrice". "Qui a demandé l'avis de Woody Allen sur l'affaire Weinstein? Il ne faudrait pas non plus que cela vire à la chasse aux sorcières, où tous les hommes au bureau ne peuvent même plus faire un clin d'œil à une femme sans qu'elle n'ait à appeler son avocat".

"Mais il est vrai qu'on souhaite que quelque chose comme ça puisse être transformé en quelque chose de bénéfique pour les gens, plutôt que d'être uniquement une situation triste ou tragique", a encore souligné le réalisateur.

Recommande: