Deschamps juge le duo Griezmann-Mbappé — EdF

16 Octobre, 2017, 00:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bleus pour Deschamps l'association Griezmann-Mbappé a de l'avenir

Mais la France ne joue pas bien, ou alors par intermittence.

"Didier Deschamps a aussi évoqué les critiques sur le jeu assez moyens des Bleus". "On doit être capable de mieux maîtriser", confesse Didier Deschamps au micro de Téléfoot. "L'accumulation de matches pour trouver des automatismes, des affinités, cela prend du temps". Le sélectionneur de l'équipe de France s'est inscrit en faux contre l'avis du journaliste. Avant de prendre pour exemple l'association Griezmann-Mbappé, peu satisfaisante en Bulgarie mais prometteuse pour l'avenir.

"Sur ce que je les ai vus faire à l'entraînement, c'était le jour et la nuit".

"Mais entre ce qu'on fait à l'entraînement et le reproduire en match". On a fait le bon résultat en Bulgarie, mais aux joueurs je leur dis ce que je pense. Ce n'est pas la même adversité, pas la même difficulté. "Il faudra répéter, il faudra des matches". "Novembre et mars (les prochains matches amicaux, ndlr) doivent servir à ça".

Le sélectionneur n'a pas apprécié d'être qualifié de coach "pragmatique" et uniquement intéressé par le résultat.

Malgré une campagne en dents de scie dans les éliminatoires, l'équipe de France a rempli son contrat: en battant la Biélorussie mardi (2-1), elle a validé sa qualification directe pour le Mondial 2018. Mais on peut toujours faire mieux", s'est défendu l'ancien capitaine des Bleus avant de conclure: "Je ne négligerai jamais la manière.

Recommande: