Aux Seychelles, des écoles fermées par crainte de la peste

15 Octobre, 2017, 00:17 | Auteur: Jonathan Ford
  • Aux Seychelles, des écoles fermées par crainte de la peste

"Afin de tenir compte de l'évolution de l'épidémie à Madagascar, Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, s'est assuré que l'ensemble des services de l'État concernés anticipe un éventuel risque d'importation de cas de peste à La Réunion et soit en mesure de détecter et de prendre en charge rapidement et efficacement une personne présentant les symptômes de la maladie dès son arrivée", a indiqué la préfecture de la Réunion, dans un communiqué.

Un voyageur Seychellois et sa famille en provenance de Madagascar ont été placé en isolement le 6 octobre. Les proches et les personnes rencontrées par ces malades à leur retour de Madagascar reçoivent actuellement un traitement préventif et sont isolées à l'hôpital des Seychelles.

L'homme n'a pas respecté les instructions qui lui ont été données à son arrivée pour rester chez lui pendant un certain temps, a expliqué Jean-Paul Adam au parlement seychellois mercredi 11 octobre, selon ce même site d'information.

Le ministre de la Santé a déclaré que "les 170 personnes qui étaient à la fête, y compris les 13 employés travaillant sur le site, sont également sous surveillance passive".

La compagnie aérienne nationale - Air Seychelles - avait suspendu la semaine dernière, tous les vols vers Madagascar, suivant les directives et les demandes de l'Autorité de la santé publique des Seychelles.

La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a annoncé vendredi le déploiement d'un tout premier centre de traitement de la peste à Madagascar, où la maladie a déjà fait des dizaines de morts.

L'épidémie de peste qui sévit à Madagascar depuis le mois d'août 2017 serait-elle en train de se propager aux Seychelles? La forme bubonique est elle moins dangereuse.

Recommande: