Son amitié secrète avec Jean Rochefort — Mylène Farmer

14 Octobre, 2017, 02:38 | Auteur: Sue Barrett
  • INSTAGRAM ALIZÉE LYONNET

Alors que les hommages ont fleuri et que les chaînes de télévision ont bousculé leur programmation pour se souvenir de son oeuvre, une chanteuse française a elle aussi ressenti le besoin de lui écrire une lettre comme un dernier adieu. Qui? Dans son homélie, le Père Guy Poisley a souligné à propos de Jean Rochefort, mort dans la nuit de dimanche à lundi à 87 ans, "son élégance empreinte d'une simplicité qui fit du bien ", sous les yeux de ses cinq enfants et de sa compagne Françoise au premier rang.

Le monde du cinéma a fait ses adieux à Jean Rochefort ce vendredi après-midi lors d'une messe qui s'est tenue en l'Eglise Saint Thomas d'Aquin, dans le quartier où vivait l'interprète du "Crabe-tambour". Pour l'ami qu'elle aimait, pour la personne qu'elle adulait, Mylène Farmer a rédigé une lettre ouverte inattendue publiée sur le site Le Point.

" Un jour, poursuit-elle, Charlotte, votre Charlotte et mon amie aussi, a réalisé un rêve, le mien, celui de vous rencontrer". "Je pense à vous comme on pense à un être aimé" "Depuis ce jour je pense à vous comme on pense à un proche, à un être aimé". "Depuis nous avons partagé des gâteaux, des éclats de rire, des effondrements, notre peur de la Grande Faucheuse " explique-t-elle, révélant ensuite qu'elle détient deux lettres de sa main, qualifiées de " trésor ". Chaque jour je regarde cette autre photo sans cadre posée sur un cadre... de vos pieds... de votre bas de pantalon jaune poussin, de vos chaussettes jaunes, rouge et noir avec des pois et des rayures, des chaussures noir et blanc d'une autre époque. "Vous êtes assurément une oeuvre d'art". "Vous êtes l'unique et l'irremplaçable ". Là vous me diriez volontiers: 'Arrêtez Mylène, vous me faites rougir!' Mais voilà...

Mylène termine ainsi, s'adressant directement à son ami: "Vous me manquez déjà. Vous nous manquerez, c'est ça.", peut-on notamment y lire.

Recommande: