Hollande va se rendre dans la zone démilitarisée entre les deux Corées

14 Octobre, 2017, 05:22 | Auteur: Lynn Cook
  • François Hollande va donner une conférence à Séoul sur les enjeux géopolitiques mondiaux

L'ancien président de la République François Hollande se rendra en Corée du Sud de dimanche à mardi, l'occasion pour lui de prononcer un discours sur les enjeux géopolitique, le premier depuis qu'il a quitté l'Elysée. C'est ce qu'affirmait François Hollande au Figaro en mars dernier, peu de temps avant de quitter l'Elysée... "Mais la principale préoccupation de l'ancien Président n'est pas la rémunération", nous explique-t-on, prenant pour exemple que depuis la fin de son exercice, François Hollande a refusé plusieurs sollicitations pour des événements prestigieux. Comme l'a révélé Le Figaro, l'ancien chef de l'État est attendu dimanche en Corée du Sud pour son premier déplacement hors de l'Hexagone. Une visite au musée du meuble de Séoul dès son arrivée dimanche puis un déjeuner lundi avec l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, rapporte LCI.

François Hollande va donner sa première conférence à l'étranger: il sera à Séoul mardi 17 octobre prochain. Enfin il visitera la zone démilitarisée, cette longue séparation qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud et où des militaires des deux pays se jaugent en permanence.

Harry Styles a acheté un appartement dans le 16e arrondissement de Paris François Hollande va payer le loyer de Valérie Trierweiler Valérie Trierweiler: finirait-elle de régler ses comptes avec François Hollande dans son nouveau roman? Un événement présenté comme "le Davos des geeks".

Recommande: