France : Un agent chargé de surveiller un islamiste … le contact

14 Octobre, 2017, 00:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Un agent du renseignement envoie un SMS par erreur à un islamiste surveillé

Dans la soirée de samedi, un policier du service central de renseignement territorial a commis une erreur que l'on peut qualifier de "boulette".

Un agent du service central de renseignement territorial (ex-RG), chargé de la surveillance d'un islamiste en Ile-de-France, a fait une grave erreur lors d'un envoi d'un message secret à un de ses collègues, indique M6 ce vendredi 13 octobre. Jusque-là, tout est normal. Alors qu'il surveillait un islamiste, il s'est trompé de destinataire, et le texto qu'il a envoyé a terminé sur le téléphone de la personne sous surveillance au lieu de celui d'un collègue. Les informations de M6 ont été confirmées par une source du ministère de l'Intérieur.

L'homme sous surveillance rappelle alors l'agent de renseignement quelques minutes plus tard pour le narguer. Sans omettre naturellement de prévenir ses interlocuteurs qu'ils sont sans doute sur écoute. Une grosse erreur qui n'a pas manqué de faire capoter l'enquête et qui aurait également provoqué la colère de la DGSI, qui pistait aussi l'individu.

Recommande: