Cette suspension intervient alors que Rose McGowan a interpellé l'acteur Ben Affleck sur Twitter, après que ce dernier a fait part de sa "tristesse" et de sa "colère" après avoir découvert les accusations visant le producteur.
"Nous avons estimé que ce compte violait le règlement de Twitter".
Pour rappel, Rose McGowan ainsi que l'actrice Ashley Judd étaient parmi les témoins cités dans l'enquête du New York Times publié le 5 octobre et qui a lancé toute l'affaire Weinstein. Il y a des forces puissantes à l'oeuvre. "Le tweet en question a été supprimé et son compte a été débloqué", a-t-il ainsi écrit.
L'actrice, surtout connue pour ses rôles dans "Charmed" et dans le diptyque Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, a également partagé une capture d'écran du message de Twitter, lui informant qu'elle a enfreint les règles du réseau et que son compte sera de nouveau opérationnel dans douze heures.
"Va te faire fo***e", avait-elle tweeté à son encontre.
"Qu'est ce que cela fait d'être un profiteur qui se la ferme?".
Comme le rappelle Le Monde, le PDG de l'entreprise avait reconnu l'année dernière la "nullité" dont avait fait preuve Twitter sur la modération liée aux propos haineux et avait promis de nouvelles mesures. Elle-même victime de l'ancien big boss de la Weinstein Company, Rose McGowan ne peut revenir sur son propre cas, après avoir signé un arrangement avec le producteur contre la somme de 100000 dollars.
Recommande:
-
Lucas victime d'un AVC — Bordeaux
Silva et Kurzawa incertains, Verratti et Di Maria OK — PSG
Sanchez sur le marché cet hiver — Mercato
L'affiche des César 2018 rend hommage à Jeanne Moreau
Handicapé, il bondit du fauteuil et poursuit son hôte avec une hache
En hommage à sa mère Vanessa Paradis, elle enlève le haut
"Chasse aux DRH": 41 personnes interpellées au Bois de Boulogne
Feu d'artifice de Greenpeace à la centrale de Cattenom — Nucléaire
Paris veut montrer l'exemple en interdisant l'essence dès 2030
Vincent Aboubakar. Le FC Lorient récupère 7,2 millions d'euros
Paris court après un U17 italien à 45 ME — PSG
Libération d'une famille américano-canadienne, retenue en otage au Pakistan depuis 2012
Les États-Unis d'Amérique se retirent de l'UNESCO
Un policier de la BRI tué lors d'un exercice — Toulouse
Quotidien: Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher !