Orne : une femme prend feu pendant son accouchement

13 Octobre, 2017, 03:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Les faits se sont déroulés au centre hospitalier Jacques-Monod à Flers

Vendredi 6 octobre 2017, est survenu un accident dramatique à l'hôpital de Flers dans l' Orne.

Une femme a été grièvement brûlée, vendredi dernier, alors qu'elle était en train d'accoucher à l'hôpital de Flers (F), révèle Ouest France. La femme âgée de 38 ans a dû être transférée en urgence au centre hospitalier universitaire de Nantes. Des flammes sont apparues subitement lors de l'opération et la mère a été brûlée au 3ème degré sur environ 15% de son corps. Si une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances exactes de l'incident, pour l'heure, il semblerait que ce soit le bistouri électrique qui aurait dysfonctionné.

Dans un communiqué, la direction de l'hôpital écrit:"Au décours [NDLR. période décroissante d'un état anormal ou d'une maladie] d'une césarienne réalisée en urgence, un événement indésirable grave s'est produit ayant nécessité le transfert en urgence de la mère au centre hospitalier universitaire de Nantes." . Ses jours ne sont toutefois pas en danger et l'enfant serait en bonne santé.

Si l'enquête interne qui a été diligentée n'a pas encore livré ses conclusions, il semblerait que ce soit l'utilisation d'un bistouri électrique qui ait provoqué l'incident. "Je n'établis pas de cause à effet et je ne suis pas en mesure d'affirmer comment les choses se sont passées, comment ce départ de feu a pu se produire", a-t-il néanmoins indiqué à l'AFP, reprise par le Figaro.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour le personnel de l'hôpital.

Recommande: