Oculus Go : un casque de réalité virtuelle standalone à moins de 200$

13 Octobre, 2017, 01:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Oculus dévoile l'Oculus Go un Oculus Rift autonome à 199$- 2

La bonne nouvelle, c'est que Oculus semble enfin avoir revu ses positions tarifaires à la baisse, puisque ce nouveau modèle sera proposé à 199 dollars.

Oculus a fait le plein d'annonces sur son casque de réalité Rift, désormais moins cher et décliné en version Go, en attendant un projet plus ambitieux qui se passera d'un PC. Il est important de noter que le Oculus Go utilise le même contrôleur que le Gear VR. Après une première année de tâtonnements, le grand groupe des réseaux sociaux a réaffirmé mercredi 11 octobre sa volonté de s'imposer sur le marché des casques de réalité virtuelle (VR - virtual reality). Si vous avez eu l'occasion d'utiliser le VR sur les smartphones, il ne va pas falloir s'attendre à la qualité visuelle de ce qu'on trouve sur les versions dédiées sur PC ou PS4.

Oculus, avec le PSVR de Sony et le Vive de HTC, est une des locomotives de la réalité virtuelle.

Parallèlement, Oculus a élargi de différentes façons la portée de l'Oculus Rift.

Facebook croit dur comme fer au déploiement massif de la réalité virtuelle. Baptisé Oculus Go, ce dernier est l'un des moins chers du marché.

Le constructeur n'a en revanche pas donné de précision sur le champ de vision du casque. La résolution est de 2560 x 1440 pixels (WQHD), assurée par un écran LCD optimisé pour la réalité virtuelle. Il faut garder en tête que son grand frère, l'Oculus Rift, est sorti en mars 2016 et n'a pas vu son hardware amélioré depuis.

À la différence du Gear VR, cependant, l'audio du Go vient du casque lui-même sous la forme d'un système "audio spatial" par opposition aux haut-parleurs d'un smartphone ou des écouteurs reliés.

Les casques Oculus Go seront vendus au prix de 199 dollars et disponibles en début d'année prochaine, a annoncé Mark Zuckerberg lors d'une présentation pendant la conférence annuelle des développeurs de San José, dans la Silicon Valley. Ainsi, toutes les applications développées pour le Gear seront également compatibles avec le Go.

Palmer Luckey, l'inventeur du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, avait connnu un vif succès médiatique qui avait attiré l'attention de Facebook lorsque l'entreprise avait dévoilé ses travaux. Le.

Recommande: