Grippe : Sanofi veut augmenter sa production de vaccin

13 Octobre, 2017, 01:06 | Auteur: Aubrey Nash
  • Sanofi va agrandir son site de l'Eure pour produire l'un de ses derniers vaccins antigrippaux

Le géant pharmaceutique Sanofi va investir 170 millions d'euros pour agrandir son site de Val-de-Reuil (Eure), spécialisé dans la production de vaccins, notamment contre la grippe, a-t-il annoncé jeudi. Cette usine sert avant tout l'entité Sanofi Pasteur, spécialisée dans l'élaboration, la production et la commercialisation de produits de couverture vaccinale, en particulier les vaccins permettant de lutter contre la grippe saisonnière.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) dénombre chaque année dans le monde entre 3 et 5 millions de cas graves de grippe saisonnière, qui fait 250.000 à 500.000 morts. La direction garantit qu'au moment du transfert de l'ancien bâtiment au nouveau "le niveau de collaborateurs va rester le même", tout en admettant qu'à long terme il pourrait y avoir de l'ajustement, selon la demande de Vaxigrip Tetra.

VaxigripTetra est en concurrence avec d'autres vaccins anti-grippe quadrivalents et trivalents déjà disponibles.

David Loew a ajouté qu'il voyait pour la décennie à venir un potentiel de croissance "important" pour les ventes de vaccins.

"Cet investissement représente l'une des grandes dépenses réalisées par Sanofi ces dernières années pour améliorer et augmenter ses capacités de production de vaccins en France, aux Etats-Unis et au Mexique", a souligné le laboratoire dans un communiqué.

Sanofi Pasteur est aussi en train d'intégrer Protein Sciences, une biotech américaine que Sanofi a rachetée pour 650 millions de dollars en juillet afin d'enrichir son portefeuille de vaccins antigrippaux. "L'obstacle à franchir contre la grippe reste placé très haut", a déclaré David Loew.

Recommande: