Garcia ira au Masters !

13 Octobre, 2017, 03:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Garcia ira au Masters !

Caroline Garcia s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour le Masters féminin de Singapour (22-29 octobre), après le forfait à Moscou de la Britannique Johanna Konta, la seule qui pouvait encore lui ravir le dernier billet, a-t-on appris hier auprès de la WTA.

Neuvième de la Race, Johanna Konta renonce au rendez-vous moscovite en raison d'une blessure à un pied. Pour cela, la native de Sydney (Australie) aurait quand même dû atteindre la finale...

Impressionnante depuis un mois donc, la Lyonnaise n'était encore que 16eme joueuse mondial au classement WTA publié le 19 septembre dernier.

Les autres joueuses qualifiées sont la no 1 mondiale Simona Halep, Garbine Muguruza, Karolina Pliskova, Elina Svitolina, Venus Williams, Caroline Wozniacki et Jelena Ostapenko. Il s'agit donc évidemment d'une première qualification pour les Masters pour la jeune Française qui fêtera ses 25 ans ce lundi. Marion Bartoli est la dernière Française à avoir goûté au prestige du Masters, en 2011 et 2007, mais c'était alors en qualité de remplaçante.

Recommande: