"Chasse aux DRH": 41 personnes interpellées au Bois de Boulogne

13 Octobre, 2017, 00:13 | Auteur: Lynn Cook
  • Bois de Boulogne: voitures brûlées arrestations... Ce que l'on sait

Cinq personnes ont été placées en garde à vue jeudi après des incidents en marge d'une réunion de directeurs des ressources humaines des entreprises du CAC 40 dans le XVIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Selon les organisateurs de la "chasse", "un rassemblement statique" était "autorisé par la Préfecture de police de Paris" à partir de 8h du matin.

41 personnes ont été interpellées ce jeudi matin dans le Bois de Boulogne.

41 personnes ont été interpellées aujourd'hui lors d'un "rassemblement non déclaré" d'extrême gauche organisé par un collectif opposé aux ordonnances réformant le droit du travail.

Deux heures plus tard, sans que l'on sache bien pourquoi, environ 80 personnes "dont un trentaine était encagoulée" ont commencé à dégrader et incendier des voitures stationnée là. Ils ont ensuite tenté de s'introduire dans un domaine sportif avant l'intervention des forces de l'ordre, qui ont été prises pour cibles.

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a condamné "fermement ces agissements inadmissibles dont les auteurs doivent répondre devant la justice", a indiqué la préfecture de police. Les contestataires voulait perturber l'événement par une " chasse aux DRH". Les signataires de cette tribune s'insurgent contre "une célébration des pires principes du management et surtout de la victoire de la start up Macron".

Recommande: