Un lionceau retrouvé dans un appartement

12 Octobre, 2017, 00:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Le lionceau

Un lionceau, "loué" par un jeune homme a été retrouvé mardi en train de dépérir dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis.

Le petit fauve était donc gardé dans un appartement qui n'était pas le lieu de résidence du détenteur. Il aurait été loué par un jeune homme qui a été placé en garde à vue.

Le lionceau serait âgé de 3 mois selon la fondation qui précise que l'animal présente des plaies sur la tête et des dépilations. En juin 2016, un bébé tigre avait été découvert dans les rues de la Noisy-le-sec.

L'animal a été découvert dans une cage de l'appartement situé en Seine-Saint-Denis. D'après Le Parisien, les policiers de Montreuil ont eu des soupçons à cause des réseaux sociaux. C'est en début de soirée, soit aux alentours de 18h00, que plusieurs pompiers et vétérinaires viennent assister les forces de l'ordre dans leur intervention. Il "aime faire parler de lui, l'ego fait faire des choses imprudentes", a commenté une source proche du dossier, citée par l'agence de presse.

Après avoir été visiblement libéré de sa cage, le lionceau a été remis à une société de protection des animaux, laquelle se chargera désormais de le nourrir et de le soigner si nécessaire. Face aux enquêteurs, il va devoir expliquer comment il s'est procuré le lionceau et pourquoi il le détenait à son domicile. Son propriétaire pourrait quant à lui s'exposer à des poursuites judiciaires pour détention illégale d'un animal sauvage.

Recommande: