Nations League : l'UEFA dévoile la composition des Ligues !

12 Octobre, 2017, 00:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Syanie Dalmat- Les Bleus vont participer à la Ligue des nations

"La Ligue A se composera des équipes les mieux classées, alors que la Ligue D comprendra les équipes les moins bien classées", indique l'instance dirigeante du football européen sur son site officiel.

La phase de groupes des qualifications de la zone Europe pour le Mondial 2018 terminée, l'UEFA a publié ce mercredi la composition des quatre ligues de la première édition de Nations League, nouvelle compétition conçue pour remplacer les matches amicaux qui débutera en septembre prochain.

La Belgique figure dans Ligue A, avec les meilleures nations d'Europe: l'Allemagne, le Portugal, la France, l'Espagne, l'Angleterre, la Suisse, l'Italie, la Pologne, l'Islande, la Croatie et les Pays-Bas.

Les 55 nations européennes ont été réparties en 4 Ligues selon leur classement Uefa. On aura alors quatre groupes de trois définis lors du tirage au sort le 24 janvier 2018. Une phase de poules qui démarrera le 6 septembre 2018 et se terminera le 20 novembre 2018. La Ligue B comprend les 12 associations suivantes au classement, la Ligue C les 15 suivantes et la Ligue D les 16 dernières. Le tirage au sort de la phase finale se tiendra en décembre 2018 avant la phase finale qui se jouera du 5 au 9 juin 2019. A chaque fois, les quatre premiers de chaque groupe sont promus, les quatre derniers sont relégués (sauf pour la Ligue D).

Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, Eire, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie. Avec en jeu des places pour l'Euro 2020! .

Preuve que l'Uefa a pensé à tout pour trouver un intérêt à sa Nations League et ses éliminatoires... Dans la Ligue A, le premier de chaque groupe rejoindra donc la phase finale.

Ligue A: Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas.

La Ligue des nations, en plus d'être une compétition à part entière où il y a un vainqueur, des relégués dans chaque ligue, et également la possibilité de se qualifier par le biais d'un barrage à un Euro ou à une Coupe du monde l'année suivante.

Ligue D: Azerbaïdjan, Macédoine, Belarus, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar. Les quatre places restantes?

Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie.

Recommande: