La France tête de série lors du tirage au sort

12 Octobre, 2017, 01:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Antoine Griezmann

En battant péniblement la Biélorussie (2-1), l'équipe de France a validé son ticket pour la Coupe du Monde.

Enfin, la Serbie, le Nigéria, le Japon, le Panama, la Corée du Sud, l'Arabie Saoudite et éventuellement le Honduras et le Maroc (ou la Côte d'Ivoire) seront dans le chapeau 4.

En tant que tête de série, la France évitera des favoris comme l'Allemagne, le Brésil, le Portugal ou l'Argentine en phase de groupes. Juan Sebastian Veron, Ariel Ortega, Hernan Crespo et Gabriel Batistuta avaient aidé l' Argentine à atteindre Corée/Japon 2002 avec 43 points.

L'équipe de France se qualifie ainsi pour sa sixième Coupe du monde. Les hommes de Joachim Löw ont remporté leurs dix rencontres et sont la seule équipe, toutes confédérations confondues, à atteindre la Russie en ayant réalisé un sans-faute. c'est le nombre d'années qui se sont écoulées depuis que les Pays-Bas n'avaient pas réussi à se qualifier pour deux tournois de rang.

Parmi les 32 sélections qui joueront la Coupe du Monde 2018, 23 sont déjà connus.

Cameroun, champion d'Afrique 2017 et sept participations au Mondial. Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont offert ainsi la victoire aux Bleus qui, vingt ans après le sacre de 1998, rêvent de soulever à nouveau le trophée de la Coupe du monde. En 2022, en revanche, les dates de la Coupe du monde au Qatar seront complètement inédites puisque, pour éviter les températures trop élevées en été, la compétition se déroulera exceptionnellement du 21 novembre au 18 décembre.

Recommande: