Game Boy Mini : Nintendo y songerait déjà

12 Octobre, 2017, 00:11 | Auteur: Lynn Cook
  • SNES Classic Edition

En effet, le 15 septembre dernier, un dépôt de design a été effectué par Nintendo et présagerait un retour en grande pompe de la Game Boy, console inoubliable qui occupait les poches de tous les enfants (et pas que) au début des années 90.

Plusieurs sites web ont tenté de solliciter Nintendo à ce sujet, mais le groupe nippon n'a pas tenu à commenter cette rumeur grandissante. Mais c'est finalement un Game Boy classic qui pourrait être lancé par la marque japonaise. Après le succès foudroyant de la NES Mini et de son acolyte la Super Nintendo Mini, lancée dernièrement, il serait très surprenant que la firme de Kyoto laisse tomber son concept aux œufs d'or après moins d'un an d'exploitation.

Aucun autre détail de ce projet n'a filtré.

Cela fait maintenant quelque temps que Nintendo s'attaque à la fibre nostalgique de ses vieux fans avec donnant un second souffle de vie à ses anciennes consoles. Pas de chiffres disponibles actuellement pour l'Europe et les États-Unis, mais il est possible que Nintendo fasse une annonce officielle avec le nombre de console Mini Classic vendues au niveau mondial. Remise au goût du jour, la petite console portable pourrait séduire une toute nouvelle génération de joueurs et faire retomber les autres en enfance.

Il faudrait voir aussi si Nintendo veut conserver certains aspects historiques de sa console, comme l'écran monochrome qui ne permettait pas de jouer dans le noir sur des jeux qui n'étaient. qu'en noir et blanc (ou noir et vert).

Recommande: