Falcao coupable d'avoir arrangé le match avec le Pérou — Colombie

12 Octobre, 2017, 01:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Falcao Colombia celebración Clasificación

En effet, le score de Pérou-Colombie influait directement sur le match du Chili contre le Brésil (défaite 3-0 des Chiliens) qui auraient été qualifiés si l'une des deux équipes s'inclinait.

A six minutes du coup de sifflet final, alors que le panneau d'affichage affichait toujours le score de 1-1, Radamel Falcao est parti subtilement glisser quelques mots aux joueurs péruviens main sur la bouche, pour éviter que les caméras lisent sur ses lèvres. De quoi faire naître la suspicion d'un arrangement entre amis. Une journée avec beaucoup d'enjeu puisqu'il n'y avait que deux points d'écart entre le troisième, le Chili avec 26 unités, et le septième, le Paraguay avec 24, avant le coup d'envoi des rencontres.

"Dans les cinq dernières minutes, les Colombiens se sont approchés". En Amérique du Sud, l'Argentine a ainsi arraché sa qualification grâce à un triplé de Lionel Messi... alors que la Colombie a de son côté également obtenu son ticket, pendant que le Pérou se hissait lui en barrage. Ils savaient quelle était la situation sur les autres terrains. Leur rituel s'appuyait notamment sur des photos des stars de l'équipe, James Rodriguez et Radamel Falcao.

"Nous étions au courant de ce qui était en train de se passer dans les autres matches, on jouait avec les autres résultats, et à ce moment-là (j'ai cherché) à faire savoir cela" à l'équipe péruvienne, a du reste reconnu Falcao aux médias colombiens en zone mixte. Des déclarations intervenues hier soir qui n'ont été diffusées que ce mercredi. Comment ça un pacte? "Évidemment, à la fin on se rend compte des autres résultats et on te dit: "Descends d'un cran, il ne faut pas prendre de risque", a-t-il déclaré ce mercredi à la radio RPP. Ni même volonté d'aller de l'avant...

Recommande: