Bertrand Cantat en une des Inrocks

12 Octobre, 2017, 01:11 | Auteur: Lynn Cook
  • Bertrand Cantat sur scène au Printemps de Bourges en 2014

Bertrand Cantat apparaît en effet en couverture des Inrocks pour Amor Fati, son premier disque solo à paraître le 1er décembre.

L'artiste de 53 ans pose en Une de l'hebdomadaire culturel.

Le rappeur français avait inventé et prononcé cette formule dans son titre St Valentin en 2009. A tel point que Bertrand Cantat révèle ce mercredi avoir longtemps envisagé de mettre fin à ses jours: "Ça m'a obsédé pendant longtemps".

D'autres personnalités ont critiqué la Une des Inrocks, comme l'acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz sur Twitter.

@lesinrocks vachement rock and roll votre couv.

Un choix éditorial qui a créé une vive polémique sur les réseaux sociaux, le passé judiciaire du chanteur, condamné à huit ans de réclusion pour l'homicide involontaire de sa compagne Marie Trintignant, étant encore dans toutes les mémoires.

Néanmoins, répondant à la secrétaire d'Etat, un internaute a estimé qu'après avoir purgé sa peine, Bertrand Cantat avait le droit comme tout un chacun à chercher à se réinsérer, et ne pouvait être privé de sa liberté d'expression. Du meurtre de Marie Trintignant, Bertrand Cantat ne dit que ceci: "Vilnius est un trou noir". Ça prend beaucoup de place, ça occupe chaque seconde.

Retrouvez cet article sur Liberation.frLevothyrox: "Le problème vient de dosages mal adaptés " Attentat de NiceVoiture de police brûlée quai de Valmy: jusqu'à sept ans de prison ferme " Il était temps d'avancer et de marquer un tournant historique pour le mouvement LGBT". Comme je ne connais pas le déni, je ne m'échappe pas.

Le chanteur dit avoir été "dépossédé de (son) histoire" par les médias: "J'ai su très vite que je ne pourrais pas m'expliquer. J'ai toujours été d'une clarté totale sur l'acceptation de mon jugement, de ma condamnation".

Recommande: