Visite officielle au Burkina-Faso:Kabore réserve un accueil chaleureux à Talon

11 Octobre, 2017, 02:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Le président Talon et le ministre des affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci

Depuis quelques jours, la presse béninoise et internationale ne cessent de s'attarder sur cette affaire. ". A en croire le Chef de l'Etat, Patrice Talon au cours de sa rencontre avec les Béninois vivant en France, après l'élection du nouveau Président français, les autorités françaises ont voulu une rencontre à travers un message".

Une simple incompatibilité de calendrier, c'est ainsi que justifie Patrice Talon de ce rendez-vous manqué. Aucune déclaration du président Patrice Talon sur l'objet de sa visite dans la capitale burkinabè, mais selon le document en notre possession, il s'agit d'une visite d'amitié et de travail de 48 heures.

Il a aussi profité pour évoquer les bonnes relations qui le lient avec son homologue français. Mon état de santé ne m'a pas permis de répondre favorablement.

Cette controverse qui vient d'être clarifiée par le président Talon, rappelle sans doute une autre relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki. Invité aux Etats-Unis par Rex Tillerson, le secrétaire d'État américain, Moussa Faki n'avait pas été reçu par son hôte. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.

Recommande: