Tout pour l'électrique — Renault

11 Octobre, 2017, 00:29 | Auteur: Aubrey Nash
  • Renault

Ainsi, l'objectif est d'utiliser au maximum les énergies renouvelables et les tarifs les plus bas.

Le groupe Renault crée une nouvelle filiale dédiée à l'énergie et à la mobilité électriques. Par réseau électrique intelligent il faut entendre un réseau de distribution d'électricité capable de transmettre des informations afin d'ajuster le flux d'électricité à la demande, en temps réel.

Renault a annoncé mardi la prise d'une participation de 25% dans Jedlix, une start-up néerlandaise lancée par le groupe Eneco et spécialisée dans la recharge intelligente, ou "smartcharging".

"Ce rapprochement constitue une étape clé dans la stratégie de Renault de se positionner comme un acteur majeur de l'écosystème du véhicule électrique", affirme le constructeur automobile français dans son communiqué.

"Nous franchissons un pas important avec le lancement de Renault Ernergy Services, explique Gilles Normand, directeur du véhicule électrique de Renault. Investir dans les smart grids est un facteur déterminant pour renforcer notre leadership en Europe sur le véhicule électrique et accélérer le changement d'échelle de cette industrie".

Renault entre à hauteur dans 25 % dans le capital de la start-up néerlandaise Jedlix. Les deux entreprises donnent un nouvel essor à cette collaboration en lançant notamment Z.E Smart Charge, une nouvelle application de recharge intelligente qui permet d'optimiser la gestion de la recharge des VE afin de contrôler au mieux la consommation du véhicule. Elle sera disponible à la fin du mois d'octobre aux Pays-Bas et sera déployée dans d'autres pays européens courant 2018.

Recommande: