Portugal - Suisse, éliminatoires Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

11 Octobre, 2017, 02:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le sélectionneur Bernd Storck et ses joueurs restent très motivés avant ce duel contre la Suisse

Le sélectionneur a, ainsi, maintenu sa confiance à Mehmedi malgré la performance de choix livrée par Steven Zuber samedi au Parc Saint-Jacques lors de la victoire 5-2 contre la Hongrie.

" Y a-t-il une équipe dans le monde qui ne serait pas plus forte avec Cristiano Ronaldo?".

On connaît déjà le nom des quatre adversaires potentiels de la Suisse pour les barrages du tour préliminaire de la Coupe du monde 2018 dans un mois: la Suède, l'Irlande du Nord, l'Eire et la Grèce.

Première de son groupe, la Suisse va tenter d'empocher son billet pour le Mondial.

Pour éviter les barrages, la Suisse va donc devoir prendre au moins un point sur le terrain du Portugal de Cristiano Ronaldo, mais Vladimir Petkovic ne souhaite pas uniquement se focaliser sur le buteur du Real Madrid.

Tête de série au même titre que l'Italie, la Croatie et le Danemark, la Suisse sera ainsi protégée lors du tirage au sort du mardi 17 octobre à Zurich. Le temps pour Granit Xhaka d'ouvrir le score après une invraisemblable glissade à la relance du gardien Gulacsi (18e) et pour Fabian Frei d'armer une frappe légèrement déviée par le latéral droit Bese qui allait trouver la lucarne opposée (20e). Seulement, l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo à la 63e minute en Principauté a brisé cet espoir un peu fou de jouer mardi à Lisbonne une rencontre au caractère amical. Ménagés contre la Hongrie, Ricardo Rodriguez, Blerim Dzemaili et Admir Mehmedi retrouvent leur place.

Recommande: