NBA - Philadelphia : Le jackpot pour Embiid

11 Octobre, 2017, 00:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Joel Embiid

Avec cette prolongation de contrat, Joël Embiid bat le record de Ndamukong Suh.

Drafté en troisième position en 2014, le pivot camerounais de 23 ans avait vécu deux premières saisons blanches en raison d'une blessure au pied, et avait fait ses grands débuts dans la Ligue à l'automne 2016. Ce nouveau contrat doit prendre effet à partir de la saison 2018-19, à l'issue de son premier contrat de rookie expirant à la fin de la saison 2017-18. Mais cela n'empêche pas la franchise de lui faire une confiance absolue et de lui offrir un contrat gigantesque. Si cette somme était confirmée, le Camerounais se verrait donc attribuer le salaire maximal autorisé par la NBA pour un joueur de cette expérience.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle signature fait figure de pari pour Bryan Colangelo, le président des Sixers. Et là, le camerounais a pu étaler son vrai potentiel avec en moyenne 20.2 points, 7.8 rebonds et 2.5 blocks par match.

Même s'il a montré la saison dernière qu'il avait le talent pour être un joueur spécial, et s'imposer comme l'un des meilleurs pivots de NBA, c'est un sacré pari pour les Sixers, qui misent énormément d'argent sur un joueur qui a enchaîné les blessures, et qui est d'ailleurs toujours en phase de reprise après son opération du ménisque. Cependant, en délicatesse avec son genou, il a dû stopper sa saison en février, et n'a donc disputé que 31 rencontres sous le maillot des 76ers.

Recommande: