"Mondial 2018 : "une " finale " Portugal-Suisse pour la qualification directe

11 Octobre, 2017, 00:36 | Auteur: Aubrey Nash
  • Pin	 Le défenseur portugais Pepe au côté du sélectionneur Fernando Santos face aux reporters. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Le Portugal a en effet besoin de s'imposer sur la pelouse de la Suisse pour décrocher son billet direct vers la Coupe du monde 2018. Mardi soir, à l'occasion du dernier match des éliminatoires pour la Coupe du monde, le Portugal s'est imposé (2-0) à domicile au détriment de la Suisse, qui était pourtant leader du groupe B depuis la première levée et un succès (2-0) face à la.

Absent lors du match aller, le quadruple Ballon d'or est resté muet mardi au stade de la Luz, perdant même un duel facile face au portier Yann Sommer en fin de rencontre (79e). Le csc de l'ancien Gunner d'Arsenal Johan Djourour (1-0, 41e) aura mis les locaux sur la voie royale, avant qu'André Silva (2-0, 57e) ne signe le but du break.

Le champion d'Europe va-t-il devoir passer par les barrages pour se rendre en Russie? Les Bleus vont en effet, grâce à leurs deux derniers succès et à celui du Portugal, doubler les Helvètes au classement Fifa du 16 octobre, pris en compte pour déterminer les huit têtes de série lors du tirage au sort au Krémlin le 1er décembre: les sept premiers au classement et la Russie. Ces barrages se disputeront entre le 9 et le 14 novembre. Le joueur de l'Eintracht Francfort a partagé la longue attente avec ses coéquipiers dans une Lisbonne baignée par une température estivale et colorée de rouge avec la présence de plus de 5000 supporters suisses.

Recommande: