Mondial 2018: l'Australie de Tim Cahill brise le rêve syrien

11 Octobre, 2017, 00:23 | Auteur: Lynn Cook
  • CDM 2018 : l'Australie douche la Syrie

Auteurs d'un parcours incroyables, les Syriens ont toutefois chuté à Sydney face à l'Australie, en pré-barrage retour de la zone Asie (2-1 ap). Le gagnant avait le droit de participer au barrage contre le 4e de la zone CONCAF.

La Syrie ne disputera pas la Coupe du monde 2018 en Russie. Omar al-Soma avait ouvert le score dès la 6e minute pour les Syriens. Capable ensuite de tenir la dragée haute aux Australiens, malgré des manques évidents, elle a offert une image de dévotion de tous les instants.

D'ailleurs, le vétéran australien a endossé son costume de héros un peu plus tôt dans la partie. Les sélections se sont quittées sur un nul de (1-1) lors du match aller joué il y a quelques jours en Malaisie.

L'Australie n'est pas encore à la Coupe du monde, mais elle est déjà miraculée.

Ils peuvent remercier l'inusable Tim Cahill, auteur d'un doublé de la tête.

L'Australie défiera au mois de novembre, en match aller-retour, le pays qui finira 4e de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes). Le 50e but de Cahill (37 ans) en équipe nationale va crucifier les visiteurs (109e), non sans qu'Al Somah, encore lui, ne trouve encore le moyen de toucher le poteau sur coup-franc (120e), malgré une équipe syrienne réduite à 10 depuis la 95e minute de jeu.

Recommande: