Meek s'impose, Ogier prend le large — Rallye d'Espagne

09 Octobre, 2017, 03:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rallye- Rallye d'Espagne  En Espagne Sébastien Ogier devra balayer lors de la première journée disputée sur terre

En Catalogne, le pilote britannique a précédé Sébastien Ogier (Ford) de 28 secondes, l'Estonien Ott Tanak (Ford) complétant le podium à 33 secondes.

Après son mauvais choix de pneus lors de la boucle matinale, Thierry Neuville a effectué une bonne deuxième partie d'étape compte tenu de sa position sur la route en faisant sur l'ensemble des trois spéciales jeu égal avec son principal rival Sébastien Ogier. Il est désormais devancé par Tänak (161) et Ogier (198), tout proche d'un cinquième sacre de rang en WRC. Le maximum que peut prendre un pilote en une course est 30 points, il reste donc 60 points à glaner.

En fin de journée, le Belge était toutefois remonté de la huitième à la cinquième place, à 53 sec 2/10, à la faveur notamment des difficultés de deux de ses coéquipiers chez Hyundai, le Norvégien Andreas Mikkelsen et l'Espagnol Dani Sordo, qui ont tous les deux cassé leur direction dans l'ES12. Il ne doit rien lâcher s'il veut faire mentir sa réputation d'éternel second derrière le quadruple champion du monde. Prochain rendez-vous, le rallye de Grande-Bretagne, entre le 26 et 29 octobre prochain.

Recommande: