Après sa victoire à Pékin, Caroline Garcia sera 9e mondiale !

09 Octobre, 2017, 00:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Garcia doit renoncer à TIanjin

Caroline Garcia va donc devoir sortir une prestation XXL pour soulever un deuxième titre en deux semaines, après son triomphe la semaine dernière à Wuhan.

Dimanche, Garcia a remporté à Pékin le tournoi le plus prestigieux de sa carrière, en battant en finale celle qui est devenue numéro 1 mondiale ce lundi, Simona Halep. Elle aura notamment éliminé Svitolina, n°3 mondiale, en quart de finale, Kvitova (n°12) en demi-finale puis Simona Halep, future n°1 mondiale, en finale.

"Incroyable, c'est le mot! Comment pouvais-je penser en arrivant en Chine que j'allais gagner deux trophées", s'est-elle exclamée, après avoir battu la Roumaine en deux sets 6-4, 7-6 (7/3).

Le Belge David Goffin, 11e joueur mondial, a remporté dimanche à Tokyo son deuxième titre en deux semaines en dominant en finale le Français Adrian Mannarino, 6-3, 7-5.

Désormais huitième à la "Race" (sur les résultats de 2017 uniquement), devant la Britannique Johanna Konta, la Française est aussi en position pour se qualifier pour le Championnat de fin de saison. Cette fois-ci, c'est dans l'équivalent d'un Masters 1000 féminin qu'elle s'impose. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Recommande: