Après sa victoire à Pékin, Caroline Garcia sera 9e mondiale !

09 Octobre, 2017, 00:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Caroline Garcia en finale du tournoi de Pékin

Caroline Garcia va donc devoir sortir une prestation XXL pour soulever un deuxième titre en deux semaines, après son triomphe la semaine dernière à Wuhan.

Dimanche, Garcia a remporté à Pékin le tournoi le plus prestigieux de sa carrière, en battant en finale celle qui est devenue numéro 1 mondiale ce lundi, Simona Halep. Elle aura notamment éliminé Svitolina, n°3 mondiale, en quart de finale, Kvitova (n°12) en demi-finale puis Simona Halep, future n°1 mondiale, en finale.

"Incroyable, c'est le mot! Comment pouvais-je penser en arrivant en Chine que j'allais gagner deux trophées", s'est-elle exclamée, après avoir battu la Roumaine en deux sets 6-4, 7-6 (7/3).

Le Belge David Goffin, 11e joueur mondial, a remporté dimanche à Tokyo son deuxième titre en deux semaines en dominant en finale le Français Adrian Mannarino, 6-3, 7-5.

Désormais huitième à la "Race" (sur les résultats de 2017 uniquement), devant la Britannique Johanna Konta, la Française est aussi en position pour se qualifier pour le Championnat de fin de saison. Cette fois-ci, c'est dans l'équivalent d'un Masters 1000 féminin qu'elle s'impose. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Recommande: