Voici votre onze de départ pour affronter la Bulgarie — Equipe de France

08 Octobre, 2017, 00:17 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Blaise Matuidi a marqué en tout début de rencontre le seul but du match

Griezmann se place à côté de Giroud et la deuxième mi-temps voit les Bleus faire la différence. À noter que si la France est victorieuse et que la Suède chute ce soir, les Bleus seront qualifiés pour la Coupe du Monde. Tel est le défi posé à Didier Deschamps, qui est confronté depuis des semaines à l'irrégularité d'un effectif miné par les blessures.

La France ne compte plus qu'un point d'avance sur la Suède qui affronte ce soir une équipe peu compétitive, le Luxembourg. Quel que soit leur résultat face à la Biélorussie mardi et les prestations de leurs adversaires, ils seront certains d'être au moins barragistes pour le Mondial.

L'équipe de France, qui n'avait jamais bien réussi dans le stade Vasil-Levski, a enfin battu l'équipe de Bulgarie à Sofia (0-1) sur un but très rapide de Matuidi.

Se qualifier pour une Coupe du monde n'a pas prix. Patatras, elle a enchaîné par cette contre-performance historique face aux Luxembourgeois. Des performances qui font du joueur de 18 ans l'attaquant français le plus performant en ce début de saison. Ce n'était pas la même Equipe de France. Alors qu'une autre Bulgarie d'un autre Kostadinov les attend à Sofia.

La Bulgarie, qui sera privée de son capitaine Ivelin Popov, suspendu, peut toutefois se targuer d'un sans faute à domicile pendant ces éliminatoires: " Elle a gagné quatre fois. Un scénario que Jean-Michel Larqué envisage déjà, avec les conséquences que ce fiasco provoquerait pour le sélectionneur Didier Deschamps. Et les choix du sélectionneur Didier Deschamps sont désormais scrutés à la loupe.

Un 4-3-3 dans lequel N'Golo Kanté, Corentin Tolisso et Blaise Matuidi au milieu, Antoine Griezmann à gauche, Kylian Mbappé à droite et Alexandre Lacazette et en pointe.

Avec en tête un objectif: oublier les fantômes, retrouver de belles couleurs et regarder avec une sérénité retrouvée la route qui mène à la Russie.

Recommande: