Mondial: La Tunisie est presque en Russie

08 Octobre, 2017, 01:32 | Auteur: Aubrey Nash
  • Naby keita guinée

Après cinq heures de vol, la sélection tunisienne de football est arrivée jeudi soir à Conakry où elle affrontera la Guinée, samedi, pour le compte de la 5e journée des qualifications africaines au Mondial-2018 (Groupe A).

La Tunisie garde le rythme. Bien entrés dans la partie, les hommes de Nabil Maaloul passaient tout près de concrétiser leur domination mais Msakni, l'homme du match, trouvait la barre, avant qu'Ali Maaloul n'échoue sur le poteau. Score final donc: 4 buts à 1. Avantage de courte durée car Msakni égalisait logiquement sur un superbe coup-franc avant la pause (1-1, 45e+2). Le second acte se révélait moins emballant et la Tunisie semblait se diriger vers un match nul qui aurait permis à la RD Congo de revenir à un point.

Dans l'autre match du groupe, la RD Congo affrontait la Libye sur un terrain neutre.

Les Tunisiens étaient plus dangereux durant cette première période, mais ce sont les Guinéennes qui ont ouvert le score à l'aide de Nabi Keita 37′. On se disait alors que les Congolais risquaient de regretter leurs nombreuses occasions manquées jusque-là.

Les Congolais, désormais en deuxième position malgré leur victoire le même samedi contre les Libyens qui les recevaient au stade Mustapha Ben Jannet, à Monastir, en Tunisie, doivent espérer à un faux pas des Aigles de Carthage tunisiens lors la dernière journée pour se qualifier. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Recommande: