L'Afrique du Sud garde espoir, l'Ouganda et le Ghana dos à dos

08 Octobre, 2017, 00:17 | Auteur: Aubrey Nash
  • Mondial 2018: AfSud-Sénégal rejoué le 10 novembre

Les Etalons du Burkina Faso sont lourdement tombés (3-1) samedi soir au FNB Stadium de Johannesburg face aux Bafana Bafana d'Afrique du sud, comptant pour la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 dans le groupe D.Les Bafana Bafana se sont relancés dans le groupe D avec cette victoire sur le leader, le Burkina Faso. Dans le groupe D, celui des deux équipes, c'est le Burkina Faso qui occupe provisoirement la tête avec 06 points (+2). Comme l'avait alerté le défenseur central des Étalons, Bakary Koné, les Etalons semblent avoir été " surpris " par leurs adversaires.

Ces derniers, en plus de les avoir cueillis à froid, en marquant dès la première minute de la rencontre, ont conforté leur avance, en inscrivant un deuxième but, par l'intermédiaire de Themba Zwane (34 mn) et un troisième à quelques secondes de la mi-temps. Des contre-attaques permettront aux Bafana Bafana de marquer deux autres buts.

Le Burkina a réduit l'écart en fin de rencontre par l'intermédiaire d'Alain Traoré (87e), alors que les Sud-Africains évoluaient à 10 (expulsion de Zungu à la 67e).

Burkina Faso 6 points (+2), 2ème Cap-Vert 6 points (-2), 3ème Sénégal 5 points (+2), 4ème Afrique du Sud 1 point (-2).

Recommande: