Hamilton vole encore — GP Japon

08 Octobre, 2017, 00:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1- Suzuka est l’une des meilleures pistes du calendrier selon Hulkenberg
Un classique qui plait toujours autant

Le Britannique Lewis Hamilton (centre) pose sur le podium après avoir obtenu la pole position du GP du Japon au volant de sa Mercedes, le 7 octobre à Suzuka.

L'entrée en matière des Ferrari à Suzuka avait été prometteuse vendredi matin, mais le roulage limité lors des trois séances d'essais libres et l'évolution de la piste laissaient peu de lisibilité de la véritable hiérarchie.

"Ce week-end ne s'est pas passé sans mal pour moi jusqu'à présent". Auparavant l'Espagnol a par ailleurs reçu 20 places de pénalité sur la grille dimanche pour avoir changé plusieurs éléments de son moteur hors de la limite autorisée. L'Allemand devra être agressif à l'extinction des feux mais son rival le sait déjà.

"Les qualifications ont été relativement bonnes; je suis content", résume le quadruple Champion du monde à sa descente de voiture.

Hamilton a été dominant, décrochant une première position de tête sur ce circuit par une marge de 0,472 s sur Sebastian Vettel (Ferrari). "C'est assez incroyable de conduire les nouvelles voitures (de cette saison) sur ce circuit", a-t-il confié.

Et chez Mercedes, on a d'ores et déjà pensé à sa stratégie en course puisque c'est avec des pneus tendres qu'il a participé à la Q2 et c'est donc avec ces pneus qu'il prendra le départ demain, ce qui lui permettra de faire un premier relais plus long par rapport à ceux qui seront sur la grille en gommes super tendres.

"Je ne sais pas quel rythme ils [Mercedes] auront, ils ont un peu des hauts et des bas, la semaine dernière ils n'étaient pas très rapides, et pour cette course c'est un retour à la normale".

Recommande: