L'expérience VR Halo : Recruit dévoilée et datée par Microsoft

07 Octobre, 2017, 01:12 | Auteur: Lynn Cook
  • L'expérience VR Halo : Recruit dévoilée et datée par Microsoft

Recruit, cette première expérience sera disponible le 17 octobre prochain pour le lancement des premiers casques de réalité mixée compatibles Windows 10.il ne s'agit cependant pas d'un jeu à part entière. C'est lors d'un évènement à propos de Windows Mixed Reality, qui s'est déroulé au Reactor de Redmond, en Californie, que Microsoft a décidé de parler son avenir dans la VR! En contrepartie, le Samsung HMD Odyssey comporte des écouteurs intégrés et un écran Amoled 1440x1600 pixels par oeil, soit davantage que les 1080x1200 du Rift et du Vive, et un peu plus que les autres casques Windows Mixed Reality (1440x1440).

Microsoft monte sur le ring de la réalité virtuelle!

En premier lieu, les appareils embarquant la technologie Microsoft font baisser le prix d'entrée des casques VR qui s'utilisent branchés à un ordinateur (contrairement au Samsung Gear VR, par exemple, dans lequel on glisse un smartphone). Le casque VR Samsung Odyssey pèse 625 grammes mais sans le câble.

D'après le site www.realite-virtuelle.com, de nombreux constructeurs ont travaillé sur ces casques. Le Hololens de Microsoft, présenté au dernier E3, sera compatible à terme. Cette dernière, présentée comme une expérience "arcade" servant d'introduction au monde de Halo, ses personnages les plus emblématiques, ses armes et même au Warthog (certainement le véhicule le plus fréquemment associé à Halo). Ces casques seront disponibles très prochainement et les précommandes sont déjà ouvertes. Samsung dit que ces deux écrans vous fourniront un champ de vision de 110 degrés, ce qui devrait rendre le contenu fourni extrêmement immersif.

Pensez-vous que Microsoft puisse s'installer comme un leader dans le marché de la réalité virtuelle?

Recommande: