L'astronaute lance sa chaîne Youtube — Thomas Pesquet

07 Octobre, 2017, 00:39 | Auteur: Lynn Cook
  • L'astronaute Thomas Pesquet lance sa chaîne YouTube

Pour ce faire, l'astronaute français vient de lancer mercredi sa propre chaîne Youtube.

Thomas Pesquet s'est fait connaitre du grand public en passant 196 jours dans l'espace, à travailler dans la Station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017.

À tour de rôle, les speakers invités par Google pour célébrer la création sur YouTube n'ont pas manqué de souligner que la plateforme leur avait permis de partager une passion, à l'instar d'Hugo Décrypte et ses interviews politiques ou de Diana Cowern et sa chaîne consacrée à la science, Physics Girl.

Thomas Pesquet a choisi la plate-forme vidéo YouTube pour démocratiser un peu plus son métier d'astronaute et susciter chez les plus jeunes des vocations. Aux alentours de 21 heures, Thomas Pesquet est monté sur scène pour raconter à un public attentif le souvenir que lui avaient laissé ses quelques mois en orbite autour de la Terre.

Fonte des glaciers, nuages de pollution, tempêtes...

La preuve, Thomas Pesquet et son équipage s'étaient eux-mêmes prêtés au jeu du Mannequin Challenge... depuis L'ISS.

Astronaute et scientifique de haut niveau, à 39 ans, Thomas Pesquet est aussi un communicant hors pair.

On trouve déjà sur cette chaîne cinq vidéos, aux sujets variés: son retour sur Terre (en version française et anglaise), une routine de fitness en pleine station spatiale. Son auditoire au YouTube Brandcast a, en tout cas, bu ses paroles hier soir.