La tempête Xavier fait 7 morts en Allemagne

07 Octobre, 2017, 01:23 | Auteur: Lynn Cook
  • La tempête Xavier tue sept personnes dans le nord et l'est de l'Allemagne

Le Nord et l'Est (Berlin) ne constitue pas un réservoir sylvicole de premier plan, comparé au centre et au sud de l'Allemagne. La capitale allemande comptait également plusieurs blessés, selon un bilan en soirée tandis que les vents commencaient à faiblir. Ils ont déjà effectué 705 interventions, selon l'un de leurs tweets. Une autre femme qui se trouvait dans le même véhicule a été conduite à l'hôpital, rapporte la police locale. Sept automobilistes ont été tués par des chutes d'arbres ou de branches. Dans la région du Brandebourg, qui entoure Berlin, le véhicule d'un femme a été percuté par un arbre, tuant la conductrice. Par ailleurs, deux autres personnes ont trouvé la mort à l'intérieur de leur voiture.

A Berlin, une automobiliste a également été tuée, ont annoncé les pompiers sur leur compte Twitter.

A partir de samedi, la circulation des trains va ainsi reprendre entre Berlin et Hanovre et Hambourg et Hanovre, trois villes particulièrement touchées par la tempête, tandis que la ligne Berlin-Leipzig était de nouveau partiellement praticable depuis 11h00, a expliqué Deutsche Bahn.

La tempête a également provoqué le chaos dans le trafic routier et ferroviaire. A Berlin, des bus et tramways ont été arrêtés dans l'après-midi, à l'heure de la sortie des bureaux. Résultat: de nombreux Berlinois devaient se déplacer à pied ou se sont repliés sur les métros bondés pour tenter de se protéger des fortes rafales de vent qui projetaient à terre des panneaux de signalisation et publicitaires.