Des patrons de PME offrent 1,6 million d'euros à leurs salariés

07 Octobre, 2017, 00:53 | Auteur: Aubrey Nash
  • Jean-Louis Brissaud et ses heureux collaborateurs

C'est un cadeau dont les employés de cette société spécialisée dans la vente de véhicules devraient se souvenir pendant longtemps: À l'occasion des 25 ans de l'entreprise, ils se sont partagé un pactole d'1,6 million d'euros. soit la totalité des bénéfices nets accumulés au cours de l'année.

Pour fêter dignement le 25e anniversaire de leur entreprise, les dirigeants de Starterre, une PME située à Saint-Fons dans la banlieue lyonnaise (Rhône) ont décidé de redistribuer une partie des bénéfices à leurs employés.

Jean-Louis Brissaud est un patron généreux.

Jean-Louis Brissaud va faire des heureux. La somme sera répartie en fonction de l'ancienneté dans la société. Sa générosité s'adresse à chacun de ses 103 salariés, avec des primes entre 500 et 35.000 euros selon l'ancienneté. Dans les start-up, on voit qu'on recherche à tirer le maximum avant de revendre. Cette année, la société vise les 17.000 véhicules vendus, pour un chiffre d'affaire proche des 250.000.000€. "Il est donc tout à fait logique qu'on partage les bénéfices", ajoute-t-il. "C'est inimaginable. En France, on ferait mieux de prendre des exemples comme ça", s'émeut Laetitia qui travaille dans l'entreprise depuis 20 ans.

"Si vous voulez pérenniser une entreprise, il faut savoir faire preuve d'empathie et d'altruisme". "Quand on sait partager, on peut emmener ses équipes au bout du monde"...

Les salariés de Jean-Louis Brissaud ne doivent pas en revenir.

Recommande: