France-Bulgarie : Composez votre onze de départ des Bleus

06 Octobre, 2017, 02:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football : les Bleus ne vont pas fort

" Régulièrement, on me parle de lui (Karim Benzema).

Une heure plus tard, les hommes de Didier Deschamps emmenés par un Antoine Griezmann au sommet de son art avaient rétabli la balance, terminant la soirée par un enthousiasmant 4-1 et renvoyant la Bulgarie au rayon des mauvais souvenirs.

D'ailleurs, la majorité des talents français s'épanouit déjà dans les plus grands clubs européens (Barcelone, Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Manchester United, Paris), ce qui permet de nourrir de grandes ambitions pour la suite des événements. Et il observe d'un œil bienveillant les premiers pas de Kylian Mbappé au PSG. On voit donc mal comment la qualification pourrait échapper à une équipe si talentueuse. Elle ira donc automatiquement en Russie, c'est arithmétique, si elle remporte ces 2 rencontres; c'est-à-dire si elle conserve sa place de leader. Il enchaîne beaucoup de matchs.

Les Luxembourgeois, venus neutraliser les Bleus le 3 septembre à Toulouse (0-0), sont certes capables d'un nouvel exploit, mais une victoire en Scandinavie paraît peu probable. Mais alors, pourquoi ce retour en équipe de France un mois après?

Mais Deschamps a également testé un deuxième dispositif en fin d'entraînement. Face à la Bulgarie samedi soir à Sofia, Olivier Giroud devrait être préféré au natif de Lyon. Il a fait un Euro très performant.

En tête de son groupe, la France possède 1 point d'a-vance sur la Suède et 4 sur les Pays-Bas. On a connu plus simple pour conclure. Redoutables d'efficacité depuis le débarquement de Danny Blind en mars dernier, les Bataves ont inscrit 13 buts lors de leurs 3 derniers matchs à domicile. Pas impossible, mais hautement improbable.

Même si le Luxembourg parvenait à réaliser l'exploit, les Bleus ne seraient pas assurés pour autant de disputer la Coupe du monde dès samedi, il leur faudrait l'emporter en Bulgarie.

Recommande: