Yahoo: trois milliards de comptes victimes de piratage informatique

05 Octobre, 2017, 00:29 | Auteur: Aubrey Nash
  • Finalement tous les comptes Yahoo soit trois milliards ont été piratés

Les chercheurs ont découvert que le piratage avait, finalement, touché l'intégralité des 3 milliards de comptes actifs en août 2013, date à laquelle les pirates ont pu accéder aux données personnelles et confidentielles des utilisateurs de Yahoo. Cest lattaque la plus massive de lhistoire.

Comme précédemment, il est toujours souligné que que les données dérobées ne comprenaient pas des mots de passe en clair, des données de cartes de paiement ou informations bancaires en rapport avec les propriétaires des comptes.

"Dans le sillage de l'acquisition de Yahoo par Verizon, et suite à son intégration, l'entreprise a récemment obtenu de nouveaux renseignements et croit, désormais, après enquête avec l'aide d'experts scientifiques extérieurs, que tous les comptes Yahoo ont été affectés par le vol d'août 2013".

Cette affaire avait failli remettre en question le rachat de Yahoo! par le géant des télécoms Verizon. Toutefois, le groupe internet prend la responsabilité de continuer le travail avec les autorités américaines. Au départ, le groupe de messagerie en ligne pensait que seul un milliard d'utilisateurs était concerné. À l'époque, les spécialistes en sécurité informatique indiquaient déjà que le motif des pirates n'était pas financier: ces derniers ne cherchaient pas à subtiliser les identifiants bancaires des internautes. En effet, Yahoo a été utilisé par le passé par certains membres du gouvernement, comme Sarah Palin - dont le piratage du compte email avait fait la une des journaux. Yahoo vient d'adresser cette information à la SEC (Securities and exchange commission, l'agence de régulation boursière aux Etats-Unis).

Le ministère américain de la Justice (DoJ) avait notamment procédé à quatre inculpations, dont deux agents du FSB, héritier du KGB - Dmitri Dokoutchaïev et Igor Souchtchine -.

Recommande: