VIDÉO - GM&S : Macron évoque ceux qui foutent le "bordel"

05 Octobre, 2017, 00:31 | Auteur: Lynn Cook
  • VIDÉO - GM&S : Macron évoque ceux qui foutent le

Coup de chaud en marge du déplacement d'Emmanuel Macron et de ses ministres Muriel Pénicaud (Travail) et Jean-Michel Blanquer (Éducation nationale) à Egletons (Corrèze), ce mercredi.

Puis il a longuement discuté avec les élèves. Des salariés de l'usine GM&S, toujours inquiets pour leur avenir malgré la confirmation de la reprise de leur employeur début septembre, avaient demandé à le rencontrer.

Des salariés et des anciens employés licenciés de l'équipementier automobile GM&S, accompagnés par des élus de la Creuse, ont tenté de forcer un barrage de gendarmes mobiles à Egletons (Corrèze), avant l'arrivée d'Emmanuel Macron, venu parler formation et apprentissage. "C'est la première fois que je vois des élus se faire gazer". Devant les caméras de France 3 et BFMTV, le président de la République a lâché: "Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes" (à Ussel). "La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler", avait-il déclaré.

Recommande: