Christophe Dechavanne avoue avoir triché lorsqu'il présentait "La roue de la fortune"

05 Octobre, 2017, 01:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Chris­tophe Decha­vanne a triché pour aider des candi­dats dans La roue de la fortune

L'animateur y a fait des révélations sur La roue de la fortune, qu'il a présentée sur TF1 de 2006 à 2011, dévoilant avoir parfois un peu aidé des candidats.

Un comportement qui ne plaisait pas aux producteurs, mais qui n'empêchait pas Christophe Dechavanne de continuer: "Il m'est même arrivé de souffler la réponse en finale pour que le gars gagne une bagnole".

Alors qu'Olivier Chiabodo, ancien présentateur d'Intervilles, s'est récemment défendu d'avoir été à l'initiative d'une quelconque tricherie dans le jeu culte de TF1 et que Benjamin Castaldi a dévoilé dans TPMP quelques "astuces" utilisées dans Secret Story pour favoriser des candidats, voilà que Christophe Dechavanne a lui aussi des choses à dire concernant la triche dans les jeux télé! Laurent Ruquier a demandé à ses invités s'ils avaient déjà triché et a rajouté avec ironie: " Dechavanne a dû tricher je ne sais combien de fois à La Roue de la fortune... "J'avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer", a-t-il ajouté. "C'est la seule chose que j'ai faite". Si bien que ce mercredi, dans plusieurs médias français Cri-cri a tenu à revenir sur ses propos, effectuant un étonnant rétropédalage. "C'était une indication et non une tricherie". " Quand je conseillais les candidats sur la manière de pousser la roue, c'était fait à l'antenne à la vue de tout le monde et équitablement, indique-t-il".

Il est aussi revenu sur le cas d'une candidate qu'il avait aidé, pris d'empathie. Et d'assurer: "Je ne suis pas un tricheur, je suis un compétiteur et je déteste la triche".

Recommande: