Microsoft tue Groove Music et bascule ses utilisateurs sur Spotify !

04 Octobre, 2017, 03:16 | Auteur: Lynn Cook
  • Microsoft tue Groove Music et bascule ses utilisateurs sur Spotify !

La firme de Redmond décide de fermer Groove Music, son service de streaming musical qui n'a jamais marché. Malgré le changement de nom, Groove s'est toujours senti comme un vestige de l'ère Zune de Microsoft et quelque chose que les consommateurs ignoraient.

Dès le 31 décembre, la plateforme de streaming ne sera plus accessible. Microsoft et Spotify ont travaillé ensemble sur une application Windows 10 et une application distincte pour Xbox One, donc ce n'est pas une surprise de voir Microsoft choisir Spotify comme son partenaire privilégié pour les abonnés Groove Music.

Le partenariat entre Microsoft et Spotify n'est en soi pas très surprenant, dans la mesure où la startup suédoise avait soutenu très tôt l'écosystème Windows et a récemment livré une application dédiée à la Xbox One. Le titre du dernier billet en date, " Microsoft fait découvrir Spotify aux clients Groove Music Pass ", ne présageait rien de mauvais en apparence.

Le service de streaming musical Groove Music cessera de fonctionner à partir du 31 décembre 2017. L'entreprise annonce cependant que l'application en elle-même continuera d'être mise à jour, et que les contenus achetés avec le Groove Musique Pass ne seront pas supprimés.

Microsoft s'associe à Spotify pour permettre aux abonnés Groove Music de migrer leurs playlists vers le service rival.

Les maigres abonnés à la formule payante Groove Music Pass auront jusqu'au 31 janvier pour transférer leurs musiques.

Recommande: