Trois Olympiens en équipe de France

29 Septembre, 2017, 01:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot Deschamps conserve Kurzawa et rappelle Payet et Sissoko

Il ne reste plus que deux matches à l'équipe de France, contre Bulgarie (7 octobre) et la Biélorussie (10 octobre) pour espérer se rendre en Russie en juin prochain. Problème, les joueurs de Didier Deschamps iront défier la Bulgarie, un mauvais souvenir pour tous les amateurs de football. (...) Il fait partie du groupe France.

Le retour de PayetA noter aussi que Didier Deschamps rappelle l'expérimenté Dimitri Payet remis de sa blessure. Le 18 septembre dernier, Europe 1 vous apprenait que le latéral gauche du PSG avait été victime d'une tentative de chantage reposant sur une vidéo dans laquelle il aurait "a priori" des propos et des gestes déplacés envers le sélectionneur.

Si le Basque a fait confiance au groupe en place, n'appelant aucun nouveau joueur, il a dû composer avec l'absence de Paul Pogba, Benjamin Mendy et Ousmane Dembelé, trois joueurs majeurs en équipe de France. L'arrière-gauche du PSG fait donc partie du groupe, et ce malgré l'affaire de la vidéo évoquée dans la presse la semaine dernière.

Cinq hommes interpellés. Cinq hommes ont été mis en examen dans cette affaire.

Élément clé de l'OL depuis le début de la saison et le départ d'Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, comme Anthony Martial et Tiémoué Bakayoko, a aussi été oublié par l'ancien entraîneur de l'OM. En défense centrale auprès de Laurent Koscielny et Umtiti, Raphaël Varane, forfait lors du précédent rassemblement, devrait faire son retour, au détriment de Kurt Zouma.

Milieux: N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Adrien Rabiot (PSG), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Moussa Sissoko (Tottenham).

Auteur de 5 buts et 4 passes décisives, le Red Devil est le Tricolore le plus décisif devant Valère Germain (5 buts, 3 passes), Florian Thauvin (3 buts, 5 passes), Wissam Ben Yedder (7 buts) et Nabil Fekir (5 buts, 2 passes).

Recommande: