Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy, est mort

29 Septembre, 2017, 00:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy, est mort

Transgressif avec ses photos de femmes dénudées, Playboy avait largement participé à la libération sexuelle des années 60 aux États-Unis mais aussi dans le monde entier.

Hugh Hefner le célèbre créateur de PlayBoy vient de s'éteindre à l'âge de 91 ans. Il avait 91 ans.

Qualifié un jour par le magazine Time de 'prophète de l'hédonisme pop', Hugh Hefner vivait entouré de jeunes femmes blondes dans son manoir. Marié par trois fois, il avait épousé deux "playmates", de jeunes mannequins paraissant dans son mensuel.

Révolution sexuelle Hugh Hefner a créé Playboy en 1953. Le nonagénaire aurait déjà prévu avant sa mort l'emplacement de sa tombe, située juste à côté de celle de Marilyn Monroe, au cimetière Westwood Memorial Park à Los Angeles. La ligne éditioriale aussi d'un magazine qui promet de l'humour, de la sophistication et de l'épicé. Cette publication a été un point marquant dans la révolution sexuelle américaine.

Dans les années 1970, le magazine atteint des pics à 7 millions d'exemplaires, avant de chuter sous l'effet de la concurrence puis d'Internet. Une ville qui a connu le crime d'Al Capone et, aujourd'hui, un taux de criminalité toujours plus haut, tout en étant une ville LGBT très ouverte dans une amérique puritaine, un grand écart. On pense notamment à Pamela Anderson, son modèle fétiche et la dernière à avoir posé nue pour le magazine, fin 2015, mais pas que.

En septembre 2016, il montrait pour la première fois dans ses pages une musulmane portant le voile, la journaliste américano-libyenne Noor Tagouri. De plus, Playboy innove avec des sujets politiques, sociaux et culturels. Cinq ans plus tard, ce nombre atteignait plus d'un million de copies.

Recommande: