Gros bug pour les enregistrements, y compris sur Air France

29 Septembre, 2017, 01:04 | Auteur: Aubrey Nash
  • Une panne informatique mondiale a provoqué la pagaille dans plusieurs grands aéroports

Des compagnies aériennes telles que British Airways, Southwest ou Lufthansa utilisent notamment ce logiciel.

"C'est un problème lié au système d'enregistrement des compagnies aériennes".

L'information a été relayée par le site Internet Air Live, spécialiste du domaine du transport aérien. Des dizaines d'usagers se sont plaints sur les réseaux sociaux. Ces derniers indiquaient être bloqués car leurs compagnies aériennes ne pouvaient pas les enregistrer. De nombreux retards ont été dénombrés. Ainsi, les aéroports de Londres Gatwick et d'Heathrow (Royaume-Uni), Reagan (Washington, Etats-Unis), Singapour, Zurich (Suisse), Melbourne (Australie), Johannesbourg (Afrique du Sud) ont été impactés.

Tous les aéroports n'ont pas été touchés de la même manière. Par exemple, à Paris Roissy-Charles de Gaulle, Air France a assuré que le problème a été réglé en 15 minutes et les retards ont ainsi été jugés minimes.

Dans un communiqué, rapporté par le Telegraph, la société Amadeus a expliqué que "pendant la matinée, [il y a eu] un problème de réseau qui a provoqué des perturbations dans certains de nos systèmes". En conséquences, certains clients ont rencontré des perturbations sur certains services. Et d'indiquer que "ses équipes techniques avaient pris des mesures immédiates pour identifier la cause du problème et restaurer les services le plus rapidement possible. Les services reviennent progressivement à la normale ".

Our systems are recovered and are now functioning normally.

" Cette panne d'une rare ampleur a totalement désorganisé la chaîne de traitement Compagnie aérienne-GDS-Client-Aéroport".

Recommande: