Le chômage a augmenté dans le département en août — Emploi

28 Septembre, 2017, 00:51 | Auteur: Aubrey Nash
  • Regis Duvignau  Reuters                       Le chômage augmente de 0,6% en août

En incluant l'Outre-mer, le nombre d'inscrits en catégorie A a augmenté de 0,6% en août (+24.200 personnes). Grâce à cette vidéo de quatre minutes, découvrez comment l'Insee et Pôle emploi mesurent le chômage, et pourquoi il existe souvent un écart entre leurs chiffres respectifs.

L'ancienneté en catégories A, B, C est mesurée par le nombre de jours où le demandeur d'emploi a été inscrit, de façon continue, en catégories A, B, C. Une sortie d'un jour de ces catégories réinitialise l'ancienneté.

D'après les données fournies par le ministère, sur un an, le nombre de demandeurs de catégorie A recule de 0,3% tandis que le total des inscrits dans les catégories A, B et C augmente de 2,5%.

Mais toute catégories confondues, la tendance est à la hausse: 0,5 % de sans-emploi en plus par rapport au mois précédent, soit 100 personnes. Sur un an, les moins de 25 ans sont les plus favorablement concernés (-5,2 %) alors que les chiffres des plus de 50 ans s'envolent (+3,1 %). Par ailleurs, le nombre de demandeurs d'emploi est aussi en augmentation sur trois mois (+1,8 mois) mais est resté stable sur un an. Ces derniers représentent 46,7% des demandeurs d'emplois inscrits depuis plus d'un an. Il progresse de 1,1 % sur un mois et de 1,5 % sur un an. Dans sa communication, le gouvernement marque clairement sa préférence pour ce taux, seul thermomètre du.

Les cinq ordonnances réformant le Code du travail ont été signées vendredi par le président de la République et publiées samedi au Journal officiel.

C'est forte de ces préoccupations que Force Ouvrière abordera les concertations sur l'apprentissage, l'Assurance chômage et la formation professionnelle qui devraient débuter le mois prochain.

Recommande: