Pierre Gasly remplaceDaniil Kvyat — Toro Rosso

27 Septembre, 2017, 01:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pierre Gasly remplaceDaniil Kvyat — Toro Rosso

Daniil Kvyat est donc mis sur la touche. Le Français Pierre Gasly fera ses débuts dans une compétition majeure dès le week-end prochain lors du Grand Prix de Malaisie.

S'il est prévu qu'il termine la saison avec Toro Rosso, reste une interrogation concernant le Grand Prix des Etats-Unis qui tombe pendant la grande finale de la Super Formula à Suzuka, Gasly n'étant qu'à un demi-point du leader.

On ignore pour l'heure s'il s'agit d'une séparation définitive entre Kvyat d'un côté et Toro Rosso - Red Bull de l'autre. Une décision qui n'exclut toutefois pas le pilote Russe de la "famille" Red Bull. Pour le Français, par contre, cette opportunité lui offre une chance de prouver qu'il mérite sa place en F1. C'est une grande opportunité pour moi. Je me sens aussi prêt que possible. Je ferai de mon mieux pour être performant avec Toro Rosso durant les courses à venir. Une belle récompense pour lui qui a réalisé de belles performances en Super Formula au Japon.

Franz Tost confirme donc que les deux prochains Grands Prix auront valeur de test pour Pierre Gasly. Tost a ajouté que Kvyat " n'a pas vraiment montré son véritable potentiel cette année", évoquant des problèmes techniques et " des erreurs de sa part ".

Recommande: