Philippe Croizon sommé de montrer sa carte d'invalidité — SNCF

25 Septembre, 2017, 01:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Philippe Croizon amputé des quatre membres sommé de présenter sa carte d’invalidité dans un train

Philippe Croizon raconte qu'à l'époque, le contrôleur avait fini par plaisanter avec lui.

Drôle de mésaventure pour le Poitevin polyhandicapé ce samedi dans le TER Rouen-Paris.

L'athlète handicapé, amputé des quatre membres, qui avait bien son billet sur lui mais visiblement pas sa carte, s'en est ému sur les réseaux sociaux.

"Dans le TER Rouen Paris, le contrôleur me demande ma carte d'invalidité pour vérifier... quoi au juste?", écrit-il. D'autant plus qu'il est un grand voyageur en train: "la SNCF m'a déjà sorti de tellement de situations, j'y suis tous les jours, je bouge à plein temps, je fais une conférence par jour", dit celui qui est également chroniqueur pour "Le magazine de la santé" sur France 5. "Rapidement, le ton monte avec les autres passagers qui prennent fait et cause pour ce consultant occasionnel de Franceinfo". Je vois les passagers qui sont un peu offusqués et moi je rigole.

Sans grande surprise, Philippe Croizon voyage avec une carte d'invalidité permettant, outre une assistance quand cela est nécessaire, de voyager à tarif réduit (de même qu'un éventuel accompagnant). "On peut rire de tout".

Malgré son handicap, Philippe Croizon a multiplié les exploits sportifs ces dernières années. Il reprendra d'ailleurs le train dès lundi 25 septembre, direction Paris.

Connu pour son extrême gentillesse, Philippe Croizon philosophe: " Ce monsieur a peut-être eu une mauvaise journée, il est peut-être fatigué, je n'en sais rien.

Recommande: