Peter Sagan champion du monde, le Montluçonnais Julian Alaphilippe termine 10e — Cyclisme

25 Septembre, 2017, 01:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Anthony Roux n'a pas couru l'épreuve du contre-la-montre se réservant pour l'épreuve en ligne de dimanche où la France possède de réelles chances de podium avec le puncheur Julian Alaphilippe

Peter Sagan est champion du monde pour la troisième fois de suite, du jamais-vu! Longtemps dans le coup, le Français Julian Alaphilippe a rendu les armes dans les trois derniers kilomètres. Charismatique, souriant et surtout fort. Très fort. Le coureur de 27 ans entre un peu plus dans l'histoire de son sport avec ce nouveau titre. Discret durant l'épreuve, le sprinteur Slovaque a attendu les derniers mètres pour battre Alexander Kristoff et Michael Matthews. Côté Français, Julian Alaphilippe, termine à la dixième place et n'est pas passé loin d'un exploit incroyable, lui qui a été l'auteur d'un numéro de soliste à 10 km de la fin.

Contrairement aux courses précédentes, la Salmon Hill n'aura pas été le juge de paix puisque c'est bel et bien au sprint avec un groupe d'une trentaine d'unités que Peter Sagan s'est imposé. Avec son explosivité, le chef de file de l'équipe de France a fait le trou avec les cadors. Il était accompagné de l'Italien Gianni Moscon, mais le duo a finalement été englouti par le peloton.

Recommande: