Ligue 1 : Nantes s'impose à Strasbourg

25 Septembre, 2017, 01:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- GOURDOL Nathan- Diego Carlos ne sera pas du déplacement à Strasbourg

Nantes, brouillon dans ses remontées de balle (mais proche du 3-1 lors d'une énorme occasion pour Préjuce Nakoulma à la 70e), est resté recroquevillé. Après deux victoires face à Montpellier et Caen, les joueurs de Claudio Ranieri ont enchaine un troisième succès consécutif ce dimanche après-midi sur le terrain de Strasbourg (2-1).

Tout en félicitant ses hommes, le technicien italien a tenu aussi à applaudir l'équipe alsacienne pour l'adversité proposée.

Les questions sont désormais bien loin.

Face à Strasbourg, les Nantais ont toutefois rapidement concédé l'ouverture du score, sur une jolie réalisation de Nuno Da Costa (10e). Dubois permet aux Canaris de prendre l'avantage, tandis que dix minutes plus tôt, Thomasson recollait au score grâce à une superbe frappe dans la lucarne, rendue possible par la faiblesse de la défense strasbourgeoise, visiblement trop concentrée sur le pressing offensif commandé par Thierry Laurey. Le club nantais intègre le top 5 et ne pointe qu'à deux longueurs du podium.

La saison est encore longue, mais le management de Claudio Ranieri semble en tout cas porter ses fruits, même si la sortie sur blessure de la recrue défensive Nicolas Pallois, à l'heure de jeu, pourrait menacer l'édifice que le "bricoleur" a commencé à mettre en place à Nantes.

Recommande: