Vinales en pole position, Rossi en 1ère ligne

24 Septembre, 2017, 05:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Image Keystone

Avec ce meilleur chrono (1:458.252), le triple champion du monde Marquez, quatrième temps à l'issue des deux premières séances vendredi, a devancé de 310 millièmes de secondes son compatriote Maverick Vinales (Yamaha) et de 341 millièmes un autre Espagnol Dani Pedrosa, vainqueur de ce GP en 2012. Pendant ce temps là, Valentino Rossi, qui on le rappelle souffre d'une fracture tibia-péroné à la jambe droite, a montrer qu'il fallait bien compter sur lui en reprenant la tête de la feuille de temps.

Il n'y aura pas de cinquième pole consécutive sur le circuit d'Aragon pour Marc Marquez. De quoi devancer la RCV de Cal Crutchlow tandis que Marc Marquez et Dani Pedrosa complètent une première ligne 100 % Honda. Un résultat qui n'aura duré que quelques instant puisque dans la foulé, Maverick Viñales et Lorenzo parvenait à dépasser l'Italien. Alvaro Bautista (ESP/Ducati Aspar) à 0.531 5. Andrea Iannone place sa Suzuki en dixième position devant Johann Zarco et Mika Kallio, wild-card ce week-end et qui précède sur la grille les deux pilotes titulaires de la marque autrichienne.

Mais plus improbable encore que "Joe le maniaque", plus incroyable surtout, le "Docteur" convalescent alias Valentino Rossi (Yamaha Factory) a pris la 10e et dernière place éligible pour la Q2! Tom Luthi partira lui de la septième place sur la grille.

Que de suspens pour ce Grand Prix d'Aragon.

Recommande: