Une crèche de Perpignan fermée à cause d'une infestation de puces

20 Сентября, 2017, 02:20 | Auteur: Jonathan Ford
  • Ma séance de yoga-stretch

C'est le personnel de l'établissement Hippolyte Desprès qui a donné l'alerte la semaine dernière auprès du service d'hygiène de la mairie.

Les puces ont infesté une crèche de Perpignan, qui a dû fermer ses portes. Plus tard dans la journée, une deuxième opération est mise en place accompagnée d'un nettoyage intégral réalisé par l'équipe de la crèche. Ce sont les salariés qui ont appelé vendredi le service hygiène de la ville après la découverte de ces animaux indésirables.

Une crèche de Perpignan (Pyrénées-Orientales) est fermée depuis vendredi après avoir été infestée de puces.

Cela n'a apparemment pas suffi car quelques puces ont été retrouvées lundi matin, entraînant la fermeture immédiate de la crèche jusqu'à nouvel ordre. "Nous ne voulions prendre aucun risque avec les enfants ", explique Michelle Fabre, élue en charge des crèches, tout en précisant "ne jamais avoir rencontré un tel cas de figure ", depuis 10 ans qu'elle est en charge de la petite enfance. Et mardi, l'ensemble du personnel sera mobilisé pour un nettoyage de fond en comble. En attendant la réouverture de la crèche, qui devrait intervenir mercredi, les parents doivent s'organiser.

Recommande: